- Approbation à l'unanimité du plan de financement suivant pour la 2ème tranche optionnelle des travaux de restauration de l'église du Temple, soit : subventions DRAC 60000€, Conseil départemental 37500, Région 22500 et participation de la commune 30000 de fonds libres et 60000€ d'emprunt.

- Approbation à l'unanimité des montants des subventions attribuées aux associations pour un total de 93000€.

- Approbation à l'unanimité de l'ouverture d'une ligne de trésorerie de 100000€ remboursable sur 12 mois pour financer ponctuellement les charges de fonctionnement.

- Approbation à l'unanimité de la demande d'un prêt relais de 200000€ au Crédit Agricole pour financer les travaux de restauration de l'église du Temple en attendant le versement des subventions pour les tranches 1 et 2.

- A l'unanimité, désignation de Françoise Gautier et Jacques Dumais, signataires des décisions et actes pendant l'absence du maire entre le 4 et le 19 mai 2019.

- Approbation à l'unanimité de l'acquisition des terrains destinés à la défense incendie au prix de 1€/m² aux lieu-dits  Vidalot, la Castagnade, Bonneté, Toumar et Vigneau.

- Approbation à la majorité (18 pour, 1 contre) d'une motion de soutien au personnel de l'Office National des Forêts (ONF) contre les suppressions de postes de fonctionnaires et d'ouvriers forestiers et pour le maintien du statut de fonctionnaire assermenté et le régime forestier.