- Approbation à l'unanimité du projet de révision du périmètre des abords du PLU communal avant validation par le conseil communautaire.

- Approbation à l'unanimité du projet de révision du PLU avant validation par le conseil communautaire.

- Approbation à l'unanimité de la répartition des subventions annuelles de fonctionnement aux sociétés et associations communales.

- A l'unanimité, Jacques Dumais est désigné délégué à la protection des données

- A l'unanimité, le conseil décide d'allouer au gestionnaire du collège, une indemnité annuelle de 550.00 € pour l'année scolaire 2017/2018.

- Désignation à l'unanimité de Serge Carmentran, adjoint au maire, comme signataire des documents liés au transfert de permis de construire de Mr William Khérif à son fils Matthieu.

- Approbation à l'unanimité de la convention pluriannuelle d'objectifs avec l'association VME et du versement d'une subvention de 32000 € au titre de 2018.

- Approbation à l'unanimité de l'extension d'une carrière de matériaux alluvionnairessituée à Saint Laurent.

- Autorisation à l'unanimité donnée à Mr le maire d'ester en justice à l'encontre de Mr Thierry ROUILLON pour loyers impayés au 43 avenue H. Barbusse

- Approbation à l'unanimité de l'acquisition de 6 terrains permettant l'installation d'une bâche ou la création d'une réserve d'eau dans le cadre de la défense contre les incendies.

- Approbation à l'unanimité de l'achat de terrains cadastrés 1291 et 766, d'une contenance respective de 841 et 695 m² au GFA du Domaine de Blazy pour 500 € et de la modification d'une partie du CR du Blazy.

- Approbation de l'acquisition d'une licence IV moyennant la somme de 5000 € majorée des frais d'agence de 1500 €, suite à la liquidation judiciaire du  commerce de Mr Pol Reinhart.