- Création à l'unanimité d'un poste occasionnel d'agent d'animation non titulaire à temps non complet de 30 h pour la période du 25 janvier au 30 juin 2018.

- Adoption à l'unanimité de la convention d'adhésion au service "accompagnement numérique" proposé par le centre de gestion 47.

Délibération à la majorité autorisant le versement à la crèche "Lou Pitchounet" d'une subvention de 20000 euros avant le vote du budget 2018.

- Par 14 voix contre 2, le conseil municipal élit les 4 délégués communautaires suivants, suite à l'adhésion de la commune de Saint Laurent à la communauté des communes du Confluent et des coteaux de Prayssas :

William Khérif, Françoise Gautier, Jacques Dumais et Véronique Hanseler.