- Restauration des élévations et des toitures de l'église des Templiers, approbation à l'unanimité des offres suivantes pour 495106.12 € HT :

Maçonnerie/pierres de taille, Ets Vincentini 342418.94 € HT

Couverture, Ets La Tigéenne 68857.10 € HT

Vitraux, ets Vitraux Dupuy 102830.08 € HT

- Approbation à l'unanimité de l'offre présentée par l'Atelier du Rouget pour le marché principal de l'étude préalable de la revitalisation du centre bourg d'un montant de 29750 € HT.

- Considérant la nécessité de cette acquisition, le conseil municipal approuve à l'unanimité l'acquisition de la maison Barennes sis 19 avenue du 11 novembre moyennant la somme de 90000€.

- Approbation à l'unanimité de la vente d'une partie du terrain communal cadastrée section G, 935 et 1513 d'une contenance toatle de 1250 m² à Madame et Monsieur El Kadi cogérants de la SCI Majorelle pro moyennant la somme de 20 € HT le m².

- Approbation de la location du logement communal sis 12 avenue du 11 novembre à madame et Monsieur Bouaachmir à compter du 1er avril 2018 pour un loyer mensuel de 355 €/mois.

- A l'unanimité, autorisation donnée à Monsieur le maire d'ester en justice dans le cadre du litige qui oppose le GFA des deux vallées représenté par Madame Marie Josée Sanz et la SARL Technique solaire invest 22 et a amené cette première à déposer un recours devant le TA de Bordeaux contre l'arrêté municipal du 20 novembre 2017 accordant un permis de construire à cette dernière.