- A l'unanimité, le conseil décide d'entreprendre les travaux d'extension et de réaménagement de l'école maternelle et sollicite une subvention auprès du Conseil départemental au titre du régime d'aide "bâtiments scolaires du 1er degré" une subvention de l'Etat au titre de la DETR.

- approbation à la majorité (17 pour, 2 abstentions) du versement d'une indemnité forfaitaire de 850 euros brut aux 4 agents recenseurs recrutés entre le 4 janvier et le 16 février 2019.

- A l'unanimité, vote de crédits supplémentaires, 29160 euros en frais d'études et 458 euros en bâtiments et installations.

- A l'unanimité, admission en non-valeurs de titres pour un montant de 2762 euros.

- Adoption à la majorité (11 voix pour, 2 voix contre et 6 abstentions) de la semaine de 4.5 jours à l'école élémentaire et 4 jours à l'école maternelle pour l'année scolaire 2019/2020.

- A l'unanimité, le conseil émet un avis favorable à la suppression de repos hebdomadaire des commerces de détail, pour 3 dimanches en 2019.

- Adoption à l'unanimité de l'instauration d'un compte épargne-temps pour les agents municipaux.

- Approbation à l'unanimité de la modalité de récupération des heures supplémentaires effectuées par les agents municipaux, sous forme de repos compensateur à hauteur du double des heures effectuées.

- Approbation à l'unanimité de l'augmentation du nombre d'heures effectuées par l'adjointe d'animation dans le cadre des temps périscolaires de 30 à 33 heures, jusqu'au 28 juin 2019.

- Adoption à la majorité (18 voix pour, 1 contre) du principe de création d'un poste d'adjoint technique territorial à temps complet à partir du 1er février 2019.

- Adoption à l'unanimité du principe de création d'un poste d'agent de police municipale à temps complet à partir du 1er janvier 2019.

- A l'unanimité, le conseil s'oppose à tout projet de fusion entre les Missions Locales et Pôle Emploi pour maintenir les missions d'accompagnement des jeunes en difficulté.

- Approbation à l'unanimité du rapport d'activité du Syndicat Intercommunal de Transport Scolaire (SITS).

- Le conseil, à l'unanimité, annule la délibération 2018-052 du 16 octobre 2018 désignant le maire comme délégué RGPD et adhère à la convention du CDG 47.