- Approbation à l'unanimité des virements de crédits de4000 euros en fonctionnement et 19000 euros en investissement.

- Approbation à la majorité (18 pour, 1 abstention) de la déclaration d'intérêt général et de l'autorisation "loi sur l'eau" pour la gestion des affluents du Lot aval transmis par la DDT.

-Approbation à l'unanimité de conventions de servitude pour l'implantation d'ouvrages de distribution d'électricité sur le CR de La Boussaque à Nasse et sur celui de Lasgraves à Toumar ld le Bécut.

- Approbation à l'unanimité de la nouvelle convention de restauration avec le Conseil départemental à partir du 1er janvier 2018

- Approbation à l'unanimité du versement de concours de la communauté des communes d'un montant de 13260 euros pour participation aux charges de fonctionnement des groupes scolaires qui s'élèvent à 282250 euros.

- Soutien unanime à la motion du Conseil départemental portant sur le dispositif des contrats aidés avec voeu de voir réexaminée la décision gouvernementale

-  Approbation à l'unanimité de l'enfouissement des réseaux aériens de distribution d'électricité et de communications électroniques dont le futur réseau très haut débit dans le secteur "désert"pour un coût total de 10501.77 euros et un reste à charge pour la commune de 6185.42 euros HT.

- Approbation à l'unanimité de l'élargissement du territoire d'Eau 47aux communes de Montgaillard et Pompiey et le transfert de compétences pour les 34 commune d'Albret communauté, pour Caumont sur Garonne, Fourques sur Garonne, Marmande (écart de Coussan) et sainte Marthe du syndicat du sud de Marmande et pour les 43 communes de la CDC bastides Haut Agenais en Périgord.

- Approbation à l'unanimité du rapport d'activité 2016 du syndicat des transports scolaires et de celui du syndicat Eau 47

- Approbation à l'unanimité de l'avenant à la convention d'adhésion "service internet" du CDG 47

- Approbation à l'unanimité de l'achat d'un tracteur, d'un broyeur et d'une pelle rétro d'un coût global de 35000 euros dans le cadre du contrat de ruralité pour le Zéro phyto grâce à une subvention du FSIPL de 28000 euros.

- Approbation à l'unanimité de la signature d'un bail de droit commun de 30 ans avec l'amicale des sapeurs-pompiers à partir du 1er avril 2017 pour la mise à disposition d'une partie du sous-sol de la caserne en vue de l'aménagenet d'un foyer pour les membres actifs et retraités avec un loyer annuel de 120 euros.