- Approbation à l'unanimité du règlement de formation du personnel par un compte personnel de formation (CPF)

- Approbation à l'unanimité du lancement de l'adressage normalisé de la commune qui permettra d'attribuer à chaque logement un code "Hexaclé". Subvention DETR/FSIL demandé 10000€, autofinancement 20000€.

- Demande à la majorité (10 pour, 7 abstentions, 1 contre) d'une dérogation auprès de la DASEN pour organiser la semaine scolaire de l'école maternelle sur 4 jours à partir de septembre 2018.

- Autorisation à l'unanimité donnée au maire pour mandater les dépenses d'investissement dans la limite du quart des crédits inscrits au budget 2017, jusqu'au vote du budget primitif 2018.

- Approbation à l'unanimité de l'inscription dans la catégorie de biens meubles, divers matériels des écoles (tables, chaises, climatiseurs mobiles, tableau véléda, armoires et tablettes).

- Approbation à l'unanimité du vote de crédits supplémentaires pour un montant de 10000€.

- Approbation à la majorité (15 pour, 3 abstentions) de la signature avec les services de la DDFIP d'un contrat de partenariat "vérification sélective des locaux" VSL.

- Approbation à l'unanimité de la convention pour l'instruction des autorisations et des actes d'urbanisme avec la Communauté des communes.

- Approbation à l'unanimité de la convention " aide au recrutement" avec le CDG en raison de départ à la retraite du secrétaire général de la mairie.

- Approbation à l'unanimité de la création à partir du 15 juin 2018 d'un emploi de secrétaire général à temps complet dans les grades rédacteur, rédacteur principal de 2ème et 1ère classes.