- Approbation à l'unanimité du choix de l'entreprise "société nouvelle EAS" de Cenon  pour les travaux de désamiantage de la crèche "Lou Pitchounets" au montant total de 20619 euros HT.

- Approbation à l'unanimité pour solliciter auprès de la DDT, une demande de prorogation de dépôt de l'agenda d'accessibilité programmée dit de patrimoine.

- Approbation à l'unanimité de la répartition dite "dérogatoire libre"du fond de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC). Sur les 335489 euros perçus par communauté des communes du Confluent en 2015, Port Sainte Marie percevra 14016 euros.

- Approbation à la majorité (12 pour, 7 abstentions) du versement de la somme de 4228 euros par la CCC à la commune au titre d'un fonds de concours pour une participation aux charges de fonctionnement des installations sportives.

- Approbation à l'unanimité du versement de la somme de 14016 euros par la CCC au titre de la participation aux frais de fonctionnement des infrastructures scolaires.

- Approbation à l'unanimité du versement d'une indemnité annuelle de 500 euros pour 2014/2015  à Mme Martine Pin du collège Delmas de Grammont pour la gestion de la cantine scolaire.

- Approbation à l'unanimité de la répartition des subventions annuelles de fonctionnement aux sociétés et divers organismes (associations...) pour un montant total de 81600 euros.

- Approbation à l'unanimité de la dissimulation des réseaux au lieu-dit "Le Page" : Réseaux Orange, avec une contribution financière de 20000 euros HT amortis sur 5 ans et réseau de distribution électrique avec une participation financière de la commune estimée à 8818.39 euros soit 10%du coût total HT (90% à la charge du SDEE qui prend en charge les travaux). Le syndicat ayant décidé d'instaurer à partir du 1er janvier 2015, la possibilité pour les communes de financer des opérations d'investissement par fonds de concours (opérations qui étaient jusque là imputées en section de fonctionnement), le conseil municipal décide à l'unanimité de verser au SDEE la somme de 8818.39 euros en fonds de concours.

- Approbation à l'unanimité de la vente à Mme et Mr Leclère de :

la parcelle cadastrée sous le n° 928, section D  d'une contenance de 20 m², enclavée dans leur leur propriété moyennant la somme de 400 euros net vendeur

la partie de l'impasse Chanteloube desservant leur entrée d'immeuble.