- Approbation à l'unanimité de l'adhésion du Syndicat départemental d'Electricité et d'Energies du Lot et garonne (SDEE) autorité organisatrice de distribution de l'énergie électrique sur l'ensemble du département, au Syndicat Mixte Lot et Garonne Numérique qui sera maitre d'ouvrage du futur réseau d'initiative public très haut débit (infrastructures, usages et services).

- Approbation à l'unanimité des nouveaux statuts du SDEE :

- Exercice de la maîtrise d'ouvrage de tous les investissements sur les installations et réseaux d'éclairage public des voiries et espaces publics ainsi que sur les illuminations des bâtiments publics, des monuments et sites. (Jusqu' au 1er janvier 2014, le SDEE exerce cette activité par délégation de maîtrise d'ouvrage pour les travaux et convention de prestations de service pour la maintenance.

- Exercice des responsabilités d'exploitant des réseaux, exploitation et maintenance préventive et curative.

- Passation et exécution de  tous contrats liés au développement, au renouvellement et à l'exploitation des installations.

En conséquence, la commune transfère au syndicat les compétences optionnelles "éclairage public", "éclairage d'infrastructures sportives" souscrit à l'option "hors service, accident, climat" et lui versera des contributions pour  les prestations, la consommation d'énergie et les opérations d'investissements.

- Approbation à l'unanimité de l'adhésion de la commune à la mission "CONSIL 47" mise en oeuvre par le CDG 47 qui fournira tous renseuignements d'ordre administratif relatifs à la gestion de la commune, moyennant une cotistion annuelle de 697 € pour 2013.

- Vote à l'unanimité d'un supplément de crédit de 46300 € compensé par des plus-values de recettes.

- Approbation à l'unanimité de l'acquisition des parcelles cadastrées G 1025 et G 1210 de 286 m² appartenant à la SARL Branens au prix de 5500 € et des parcelles g 826, G1029 et G 1224  appartenant à l'indivision Branens au prix de 56500 € etv situées avenue du 11 Novembre, pour la construction de la maison de santé pluridisciplinaire.

- Approbation à l'unanimité de la création d'un  emploi para-statutaire à temps complet dans le cadre des emplois d'avenir, destiné à intervenir dans les activités péri-scolaires, suite au passage à la semaine de 4.5 jours  dans les écoles maternelle et primaire.

- Approbation à l'unanimité du projet de convention d'entente entre les différentes communautés de communes concernées par le projet VITTAL (Voie d'Intérêt Territorial de la Ténarèze à l'Albret) destinée à favoriser le réflexion et la création de scénarii pour la reprise d'activités ferroviaires sur la ligne Port Ste Marie/Condom.