- Augmentation des tarifs de la restauration scolaire : Ecole primaire, 2.40 €, école maternelle, 2.20 €. Suite à une erreur matérielle, ces tarifs n'ont été communiqués à la mairie que le 5 février. A l'unanimité, le conseil municipal adopte ces tarifs et décide de prendre en charge en janvier et février, la différence soit 0.05 € en primaire et 0.1 € en maternelle.

- Adoption à l'unanimité de l'avenant au marché de travaux "aménagement des abords de la gare" suite à la substitution depuis le 1er janvier 2013, de la société Colas SO à la société SCREG SO.

- Adoption à la majorité (14 pour, 5 contre) de l'exonération de la taxe d'aménagement portant sur les aires de stationnement intérieures en application de l'article L.331-9 6° et 7° du code de l'urbanisme.

- Approbation à la majorité (14 voix pour, 2 voix contre et 3 abstentions) de la mise en place de la semaine de 4,5 jours avec le mercredi matin travaillé, selon les horaires 9 h12 h et 13 h 30 15 h 45 à la rentrée de septembre 2013.

- Adoption à l'unanimité de la prescription de révision du Plan Local d'Urbanisme sur l'ensemble du territoire communal en partenariat avec les communes d'Aiguillon, Bazens et Lagarrigue.

- Approbation à l'unanimité des conventions d'utilisation des locaux et voies d'accès intérieures du collège Delmas de Grammont dans le cadre du tour cycliste du Lot-et-Garonne et du congrès départemental des sapeurs pompiers.

- Approbation à l'unanimité de la nouvelle convention de délégation de maîtrise d'ouvrage entre la Communauté des communes du Confluent et la commune pour les travaux d'aménagement de l'avenue Philippot, suite au contrôle de légalité des services préfectoraux.

- Avis favorable à l'unanimité pour l'extension d'une station de traitement et de stockage de maïs exploitée par la société KWS FRANCE sur le territoire de la commune de Buzet/Baïse.