- Approbation des nouveaux statuts de la Communauté des Communes du Confluent adoptés par le conseil communautaire le 11 octobre 2011.

- Création d'un emploi saisonnier de non titulaire (adjoint technique 2ème classe) à temps complet pour la période du 1er décembre 2011 au 29 février 2012, entretien espaces verts et voirie.

- Approbation du rapport d'activité 2010 du syndicat intercommunal de transports scolaires d'Aiguillon et Port Sainte Marie.

- Participation à hauteur de 10%  du coût prévisionnel aux travaux d'extension du réseau d'assainissement, lieu dit Saint Clair, soit 3080 €.

- Mandat donné au Centre de Gestion 47 pour négocier un contrat groupe d'assurance statutaire , contrat ouvert à adhésion facultative.

- Institution sur l'ensemble du territoire de la commune, de la taxe d'aménagement au taux de 2,5%. La TA remplace la taxe locale d'équipement (TLE), la TDCAUE (architectes) et la TDENS (espaces naturels sensibles).